Quelle prise en charge pour une perruque


Quelle prise en charge pour une perruque ? En présence d’une alopécie, vous pouvez bénéficier sur prescription médicale (ordonnance), d’une prise en charge de votre perruque sur la base d’un forfait de l’Assurance maladie.

À noter : le montant de remboursement de l’Assurance maladie dépend de l’origine de l’alopécie : 125€ pour les suites du traitement d’un cancer et 75€ pour les autres affections (pelades…).

Pour bénéficier de cette prise en charge, vous devez adresser à la caisse d’Assurance maladie de votre département, votre prescription médicale établie par le médecin de l’établissement de soins où vous êtes suivie ou par votre médecin traitant. La facture de votre achat devra être jointe à votre prescription.

Certaines mutuelles de santé peuvent participer au remboursement de l’achat de votre perruque. Celui-ci dépend de votre contrat d’assurance. Il est donc conseillé de vous rapprocher de votre organisme complémentaire pour en connaître les modalités.

Notre institut propose une large gamme de perruques, nous vous invitons à venir nous rencontrer pour trouver ensemble la chevelure qui correspondra à vos attentes.

Dans tous les cas, notre institut vous réalisera un devis et vous accompagnera, afin de connaitre les conditions précises de remboursement de votre organisme complémentaire.

sticker-adherents-perruquiers-2011